Newsletter N°13

Lundi 14 août 2023

Chaque semaine découvrez les exposants de FAB PARIS 2023

Cette semaine, découvrez deux vases en argent proposés par la Galerie Kunsthaus Kende, une broche mise en avant par la Galerie Feng J. Haute Joaillerie et une sculpture en bronze choisie par la Galerie Cybèle.

Kunsthaus Kende

La galerie Kunsthaus Kende a été fondée par Christopher Kende avant ses études d’histoire de l’art en 2001.

Comme chaque période et chaque style ont généré d’excellentes œuvres en argent, la galerie n’est pas limitée dans la chronologie de ses objets. Elle place donc les œuvres en argent d’artistes contemporains sur un pied d’égalité avec les objets anciens. La qualité de fabrication, la conservation ainsi que l’importance historique de l’œuvre individuelle sont leurs aspects dans la sélection des œuvres antiques, tandis que pour les objets modernes, ils se concentrent en particulier sur les conceptions extraordinairement non conventionnelles et ingénieuses des jeunes artistes.

Vases en argent et Mokume-gane, Okayama 2022 par Ryuhei Sako.

Vases en argent et Mokume-gane
Okayama 2022 par Ryuhei Sako
Les corps circulaires sont décorés de stries concentriques inclinées.
La partie inférieure est patinée en brun foncé.
12,8 cm et 20,1 cm hauteur.

Feng J. Haute Joaillerie

Fondatrice de la Maison FENG J et première bijoutière d’art de Chine continentale au monde, FENG J donne vie à son approche visionnaire de la haute joaillerie d’art depuis son atelier à Paris et son studio à Shanghai.

En mars 2022, la broche « Feuille de Ginkgo » est rentrée dans les collections permanentes du Musée des arts décoratifs de Paris, faisant de FENG J la plus jeune joaillière à voir sa création figurer dans une institution d’Art d’un tel prestige.

La créativité de FENG J en matière de joaillerie consiste à peindre avec des pierres précieuses, à la manière des impressionnistes qui peignaient avec la lumière, entre nuances et ombres. Feng J s’est fait connaître en repoussant les limites de l’art et de l’artisanat avec son style unique de combinaisons de couleurs par des pierres précieuses dites  » Double Rose-cut « , elle a également inventé le  » Floating Set « .

Lily of Valley in Canvas, broche Perles de mer grisâtre argenté, double rose-coupe verdâtre saphirs, tsavorite, chrysobéryle, diamants briolette, diamants blancs, titane coloré, or 18 carats

Lily of Valley in Canvas,
broche
Perles de mer grisâtre argenté, double rose-coupe verdâtre saphirs, tsavorite, chrysobéryle, diamants briolette, diamants blancs, titane coloré, or 18 carats

Galerie Cybèle

La galerie Cybèle à été créée en 1988 par Jean-Pierre Montesino. Elle offre un large choix d’antiquités du bassin méditerranéen et particulièrement de l’ancienne Égypte.

Cybèle est aussi une librairie et maison d’édition spécialisée dans les livres d’égyptologie . Jean-Pierre Montesino est expert agréé par la Chambre européenne des Experts-Conseil en Œuvres d’Art et membre de l’International Association of Dealers in Ancient Art (IADAA) et du Syndicat National des Antiquaires (SNA). Cybele est fière d’avoir contribué à enrichir les collections de collectionneurs privés et de musées tels que le Louvre, le Metropolitan Museum, le Boston Museum of Fine Arts et divers musées internationaux.

Neith en bronze
Egypte, XXVIe dynastie
Vers 664-252 avant J.C.
Patine brune.
Incrustations d’or et d’argent.
Haut. : 24,4 cm

Provenance
Ancienne collection Maurice Bouvier, Alexandrie ;
puis à compter de 1959, Suisse Collections Bouvier

Exposition
En prêt à l’Antikenmuseum Basel und Sammlung Ludwig

Publications
A.Wiese, Antikenmuseum Basel und Sammlung Ludwig Die Ägyptische Abteilung,
Mainz, 2001 : n°117

Newsletter

Restez informés de l’actualité de FAB PARIS
en vous abonnant à notre newsletter
FAB PARIS

Pratique

Exposants

Semaine des Arts

Billetterie