Newsletter N°28

Vendredi 6 octobre 2023

Chaque semaine découvrez les exposants de FAB PARIS 2023

Cette semaine, découvrez un écritoire décoré choisi par São Roque et deux commodes d’époque Louis XV proposées par Steinitz.

São Roque

Depuis plus de 30 ans, São Roque jouit d’une réputation incontestée dans le monde de l’art et des antiquités pour la rareté et l’exclusivité de ses œuvres d’art, dans une symbiose inégalée de qualité et de garantie d’authenticité.

Référence pour les collectionneurs privés et institutionnels ainsi que pour les musées internationaux, l’équipe de spécialistes de São Roque veille à maintenir sa position prééminente sur un marché de l’art et des antiquités en constante croissance et mondialisé.

Écritoire décoré avec un érudit Soufi
enseignant les écritures sacrées,
Indo-portugais, Gujarat,
v. 1580-1620
Teck, sesham, ébène, ivoire, os teint en vert,
santal, laiton et fer, ferrures en laiton,
28,4 x 21 x 16 cm

Provenance :
– Bruxelles, collection privée ;
– Bruxelles, collection Edric van Vredenburgh.

Steinitz

Spécialiste de l’excellence, la galerie Steinitz est fière de présenter certains des plus beaux objets des arts décoratifs européens des XVIIe, XVIIIe et XIXe siècles.

La plupart des pièces qu’ils présentent ont une provenance illustre et des équivalents dans les plus grands musées du monde.

Ils accueillent leurs clients au sein d’un prestigieux hôtel particulier situé juste derrière l’Hôtel de la Marine, au 6 rue Royale à Paris, un lieu chargé d’histoire, où vécut notamment Madame de Staël entre 1815 et 1817, et qui forme aujourd’hui un écrin privilégié de présentation pour des pièces exceptionnelles.

Deux commodes d’époque Louis XV à décor de « Pagodes » Bernard II Vanrisambourg, Époque Louis XV, Vers 1750-1755

Deux commodes d’époque Louis XV à décor de « Pagodes »
Bernard II Vanrisambourg
Avant 1705-1766, Maître avant 1730
Époque Louis XV
Vers 1750-1755
Bâti de chêne ; laque de Chine et vernis Martin rouge et or ;
bronze doré ; marbre rouge griotte
H. 84 cm, L.115 cm. Pr. 52.5 cm.

Provenance :
– Collection des ducs de La Rochefoucauld-Doudeauville dans le grand salon du 1er étage de leur hôtel particulier sis au 47 rue de Varenne, actuelle ambassade d’Italie, à Paris.
– Collection de Monsieur René Weiller à Paris, sa vente par Sotheby’s Monaco, le 15 juin 1996, lots n° 132 et 133, repr.

Signature :
MARQUES ET INSCRIPTIONS: étiquette portant la mention « vient de la R de Varenne et appartient au vicomte de la Rochefoucauld » visible sur la commode B.ESTAMPILLE : B.V.R.B. visible à plusieurs reprises sous le marbre, au niveau des angles antérieurs des deux commodes.

Newsletter

Restez informés de l’actualité de FAB PARIS
en vous abonnant à notre newsletter
FAB PARIS

Pratique

Exposants

Semaine des Arts

Billetterie