GALERIE LUOHAN

France

68 rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris
Tél.: +33 6 80 41 68 44
luohan@galerie-luohan.fr
www.galerie-luohan.fr

Galerie Luohan

Depuis plus de 20 ans, la Galerie Luohan propose des pièces de mobilier chinois, des éléments d’architecture et des objets de lettré en particulier des rochers extraordinaires pour l’intérieur ou les jardins.

Du plus rigoureux minimalisme à la sophistication la plus raffinée, ces objets vernaculaires évoquent un art de vivre élégant, alliant la sérénité et la poésie. Si l’histoire d’une culture et d’une pensée millénaires qu’ils racontent très simplement, a nourri le monde occidental et son art dans les siècles passés, la modernité continue d’en tirer bien des traits.

Les aspirations contemporaines pour un cadre de vie admiratif et respectueux des forces de la nature résonnent comme leur écho. Les projets de décoration prestigieux auxquels elle a participé et les musées internationaux qui lui ont fait confiance font aujourd’hui de la Galerie Luohan, une référence sur le marché international du mobilier chinois.

La Galerie Luohan a été fondée par Laurent Colson. Ingénieur de formation, au cours de ses années en Chine dans la haute technologie et les métiers de l’espace, son esprit scientifique s’intéresse au mobilier chinois. Il découvre l’intelligence de son ébénisterie et la beauté des matériaux, bois rares et laques précieuses. Il publie plusieurs articles à ce sujet et assure régulièrement des présentations en France ou en Asie. Les objets étranges et curieux qui animaient les rêves des lettrés chinois stimulent également son penchant pour la fantaisie. Depuis les rochers de studio, au sujet desquels il consacre plusieurs essais, il s’aventure entre les rochers de jardins et rédige un ouvrage sur « l’Art des Jardins en Chine », publié en partenariat avec les Éditions du Rouergue et la collaboration de la photographe Iris L. Sullivan.

Initialement située quai Malaquais à Paris, la Galerie Luohan reçoit aujourd’hui uniquement sur rendez-vous ou à l’occasion d’expositions temporaires.

Lit de luohan, Dynastie Qing (1644-1911) fin du XVIIIème siècle, Chine, province du Shanxi

Lit de luohan

Dynastie Qing (1644-1911) fin du XVIIIème siècle,
Chine, province du Shanxi

Laque noire incrustée de nacre,
les accotoirs et le dossier ornés de plaques de marbre de Dali,
les veines rehaussées à l’encre de Chine.

220 x 124 x H110.5cm=8+43+59.5cm

#

RETOUR

À LA LISTE DES EXPOSANTS