Newsletter N°34

Lundi 30 octobre 2023

Chaque semaine découvrez les exposants de FAB PARIS 2023

Cette semaine, découvrez une broche de René Lalique choisie par Orpheo Genève, une console de Georges Jacob exposée par la Galerie Léage et une bague en diamant de Belperron proposée par la Galerie Bernard Bouisset.

Orpheo Genève

Orpheo Genève, est spécialisée dans l’achat, la vente et l’expertise de bijoux anciens et historiques, de pierres précieuses, montres de collection et objets d’art insolites.

Expert au rayonnement international, Cyrille de Foucaud fonde Orpheo Genève il y a plus de 20 ans, partageant ainsi son goût pour l’objet rare, voire unique, créateur d’émotion.

Issu d’une famille de marchands, à l’origine habilitée à tester le titre de l’or en 1026, puis reconnue comme incontournable pour les bijoux de provenance royale et impériale, place Vendôme.

Orpheo Genève sillonne le monde à la recherche de bijoux et d’objets d’exceptions, offrant un choix personnalisé à une clientèle privée internationale.

René Lalique, (1860-1945), Broche devant de corsage, v. 1890.

René Lalique
(1860-1945)
Broche devant de corsage
v. 1890
Or et argent, articulée de huit feuilles de groseillier serties de diamants taille ancienne,
23 cm x 7,5 cm.
Signée René Lalique.

Galerie Léage

La Galerie Léage est spécialisée dans le mobilier et les objets d’art du XVIIIe siècle depuis 1972. C’est aujourd’hui Guillaume Léage qui la dirige. Héritier de cinq générations d’antiquaires, il promeut une vision moderne et exigeante du XVIIIe siècle et de ses plus excellents artisans. Il sélectionne avec attention mobilier et objets d’art d’exception, des époques Louis XIV, Louis XV et Louis XVI, ayant une origine royale ou aristocratique, ou encore un équivalent dans un musée ou une grande collection privée.

Ces objets perpétuent les valeurs d’excellence qui distinguent le « goût Léage ». La galerie a gagné la confiance de nombreux collectionneurs du monde entier, et de conservateurs d’importants musées à travers le monde. Nombre de ses objets se trouvent ainsi aujourd’hui conservés au sein des collections de grandes institutions muséales.

Elle organise également régulièrement des expositions à Paris, fruit de collaborations avec de grands collectionneurs, des galeristes de renom ou des fondations d’art ancien, moderne ou contemporain.

Georges Jacob
(1739-1814)
Console commandée par la princesse de Conti
pour le salon de compagnie de l’Hôtel du Lude, 1776

Bois sculpté et laqué blanc,
95 x 183 x 73 cm.

Provenance :
Commandée en 1776 pour Marie-Fortunée d’Este-Modène (1731-1803),
princesse de Conti, pour le salon de compagnie de l’Hôtel du Lude,
rue Saint-Dominique à Paris.

Galerie Bernard Bouisset

Depuis 1992 la galerie Bernard Bouisset est spécialisée en bijoux anciens, rares et de haute qualité. La plupart des pièces sont signées et sélectionnées pour leurs qualités esthétiques.

La collection est composée de bijoux de haute joaillerie griffées : Van Cleef & Arpels, Boucheron, Chaumet, Bulgari, Mauboussin…

Depuis vingt ans, la galerie participe, entre autres, à La Biennale Paris, BRAFA Art Fair, PAD Paris.

Suzanne Belperron (1900-1983) Bague bandeau, v. 1935 Platine. Poids du diamant central : 7,17 carats (certificat d'Olivier Baroin).

Suzanne Belperron
(1900-1983)
Bague bandeau,
v. 1935
Platine. Poids du diamant central : 7,17 carats
(certificat d’Olivier Baroin).

Newsletter

Restez informés de l’actualité de FAB PARIS
en vous abonnant à notre newsletter
FAB PARIS

Pratique

Exposants

Semaine des Arts

Billetterie