WHITFORD FINE ART

Royaume-Uni

Cadogan Square, SW1X 0HY Londres
Tél.: (+44) (0)2079309332 
info@whitfordfineart.com
whitfordfineart.com

Whitford Fine Art

Fondé par Adrian Mibus en 1974, Whitford Fine Art est une entreprise familiale qui offre une expertise de presque 50 ans à ses clients privés et aux musées. La galerie a dernièrement quitté ses quartiers historiques de Duke Street et est désormais active sur rendez-vous à proximité de Knightsbridge.

Durant les années 80, la galerie, agissant sous le nom Whitford and Hughes, soutient les mouvements belges du Luminisme et de l’Expressionnisme. Tout en défendant les mouvements du XXe siècle dont le Cubisme français, le Modernisme, le Pop Art et la peinture et la sculpture internationale d’après-guerre, Whitford Fine Art a toujours été à l’avant-garde des découvertes.

La galerie s’appuie sur des critères d’histoire de l’art et a été parmi les premiers défenseurs d’artistes tels que Bram Bogart, Paul Van Hoeydonck, Joseph Lacasse et Clive Barker. Plus récemment, la galerie a redécouvert et défendu l’oeuvre des années 50 de l’artiste britannique abstrait Frank Avray Wilson et celle des années 60 de l’artiste du mouvement Zéro Reinhold Koehler.

La galerie s’est vue confier plusieurs successions dont celle de Caziel, Joseph Lacasse et Reinhold Koehler. Pendant sa longue carrière, Adrian Mibus a pu former une vaste collection de céramiques faites par l’artiste français Jean Lurçat (1892-1966), qui était le sujet d’une exposition d’honneur pendant l’édition 2022 de la FAB.

Bram Bogart (1921-2012), Witzwartzavel, 1962, Techniques mixtes sur toile

Bram BOGART
(1921-2012)

Witzwartzavel, 1962

Techniques mixtes sur toile
154 x 124 cm

Signée et datée en bas à droite et en bas du côté gauche
Signée, titrée et datée au revers

 

Visite virtuelle du stand

#

RETOUR

À LA LISTE DES EXPOSANTS