GALERIE YANN FERRANDIN

France

33 rue de Seine, 75006 Paris
Tél.: +33(0)01 43 26 08 37 / +33(0)6 85 43 75 84
yann.ferrandin@gmail.com
www.yannferrandin.com

Yann Ferrandin

La galerie Yann Ferrandin présente des œuvres d’art tribal provenant d’Afrique, d’Océanie et d’Amérique du Nord, ainsi que des masques et sculptures anciens du Japon.

La galerie participe à de nombreuses foires internationales (Tefaf Maastricht ; Brafa, Bruxelles ; Parcours des Mondes, Paris…).

Dans un espace prestigieux dans l’un des principaux quartiers pour amateurs d’Arts Tribaux, Yann Ferrandin organise régulièrement des expositions thématiques, donnant souvent lieu à la publication de monographies qui deviennent rapidement des ouvrages de référence. La galerie travaille avec une clientèle privée internationale et avec certains des plus grands musées du monde.

Importante figure d’ancêtre masculine (Adu Sihara Salawa)<br />
Île de Nias, République d’Indonésie, 19e siècle

Importante figure d’ancêtre masculine
(Adu Sihara Salawa)

Île de Nias, République d’Indonésie
Datation estimée : 19e siècle
Bois dur, pigments
Ancienne et belle patine d’usage incrustée
Hauteur : 79,7 cm.

Provenance
Ancienne collection Rudolf Tonsish, USA, avant 1945.
Puis transmise par héritage, et conservée dans la collection familiale.

Cette sculpture fait partie d’un corpus de figures votives sculptées en bois représentant des ancêtres assis masculins appelées Adu Sihara Salawa et provenant de l’île de Nias. Les imposantes figures sculptées avec une formidable maîtrise comme la nôtre sont fort rares et visiblement issues de la partie Nord de l’île.

En exceptant les exemplaires toujours présents en Indonésie, les grandes Adu Sihara Salawa furent quasi toutes collectées sur place au 19e siècle à partir des alentours de 1850, que ce soit par des navigateurs, par des marchands ou par des missions. Beaucoup sont en tous cas aujourd’hui conservées dans des institutions muséales en Indonésie, en Europe et aux Etats-Unis.

Ce chef-d’œuvre Adu Sihara Salawa originaire de l’île de Nias est à ce titre encore plus singulier puisqu’il est aussi à ce jour l’un des rares qui soit encore en mains privées.

#

RETOUR

À LA LISTE DES EXPOSANTS