GALERIE BOULAKIA

Royaume-Uni

41 Dover Street, W1S4NS Londres
Tél.: +44 (0) 20 7629 1555
isabella@boulakia.gallery
www.boulakia.gallery

Daniel Boulakia

Fondée en 1971, la Galerie Boulakia est une entreprise familiale, solidement implantée sur le marché de l’art parisien depuis 48 ans. Daniel Boulakia a créé son propre cabinet à Londres et a récemment décidé d’ouvrir une galerie sur Dover Street. 

La Galerie Boulakia est spécialisée dans l’art moderne et se consacre également à soutenir des artistes contemporains. Elle présente des chefs-d’œuvre modernes et contemporains d’artistes renommés du vingtième siècle et expose la meilleure qualité d’art figuratif et abstrait européen et américain datant de 1930 à 2020. 

La Galerie Boulakia traite avec des collectionneurs privés et de grands musées et participe régulièrement à de nombreuses foires d’art renommées telles que la BRAFA à Bruxelles et la TEFAF à Maastricht. La galerie londonienne est à trois minutes a pied de la station de métro Green Park et à coté de l’Arts Club sur Dover Street, Mayfair.

Marc CHAGALL, (1887 - 1985), Les Mariés, 1979, Tempera sur masonite, 110 x 80 cm

Marc CHAGALL
(1887 – 1985)

Les Mariés

1979
Tempera sur masonite
43 1/4 x 31 1/2 po
10 x 80 cm

Signé et daté ‘Marc Chagall 1979’ (en bas à gauche)
Cette œuvre est accompagnée d’un certificat d’authenticité délivré par le Comité Marc Chagall, Paris

Provenance
Succession de l’artiste
Collection privée, Europe

 

Marc Chagall était un artiste franco-russe dont le travail anticipait l’imagerie onirique du surréalisme. 

Au cours de sa carrière, Chagall a développé un langage visuel poétique et profondément personnel.

Chagall est tombé amoureux de Bella Rosenfeld qui est la fille d’un riche joaillier russe. Chagall a 26 ans et Bella 19 ans, cette dernière est rapidement devenue la muse de Chagall et a continué à figurer dans ses peintures jusqu’en 1944 date de sas mort. Le couple partageait une façon unique et romantique de voir le monde, le regardant toujours à travers des lunettes roses.

La récurrence des deux amants dans l’œuvre de Chagall signale l’influence durable que cette relation a eue sur son approche de la peinture. 

Les Mariés, 1979, évoque avec force le sentiment de tomber amoureux. Se représentant lui-même et sa jeune épouse flottant dans les airs, le tableau donne l’impression que leur amour était si fort qu’il a défié toutes les lois de la gravité.

Le pouvoir enchanteur et surnaturel qui émane de sa peinture est finalement obtenu grâce à la capacité inégalée de Chagall à brouiller la frontière entre réalité et fantaisie dans l’art.

#

RETOUR

À LA LISTE DES EXPOSANTS