LIBRAIRIE CAMILLE SOURGET
France
93 rue de Seine, 75006 Paris
Tél.: +33 (0)1 42 84 16 68
contact@camillesourget.com
www.camillesourget.com
Camille Sourget a ouvert une « librairie-appartement » à Paris en 2005. Puis, en 2008, elle a créé une prestigieuse librairie au 93 rue de Seine, 75006 Paris, dans le quartier de Saint-Germain-des-Près. Depuis 14 ans, c’est ici que l’équipe de la librairie Camille Sourget accueille les collectionneurs passionnés du monde entier. Camille Sourget et son équipe participent aux foires internationales les plus prestigieuses, dont la TEFAF Maastricht, Fine Art Paris & La Biennale, la New York Antiquarian Book Fair, le Salon international du Livre Rare à Paris, etc.
La Librairie Camille Sourget offre une garantie totale quant aux ouvrages qu’elle vend : tous les livres qu’elle propose à la vente ont été préalablement collationnés, et leurs éventuels défauts sont toujours signalés dans des notices descriptives très détaillées.
Compétence, authenticité et honnêteté sont les engagements de cette librairie dynamique de renommée internationale, désireuse d’apporter à ses interlocuteurs toutes les garanties nécessaires à leur passion. La librairie publie et envoie dans le monde entier 4 luxueux catalogues papier par an et est également fière d’être l’une des librairies d’antiquités les plus dynamiques sur les médias sociaux via instagram, facebook, twitter, etc.
Le domaine d’expertise de la librairie Camille Sourget s’étend du XVe au début du XXe siècle. Ses principales spécialités sont l’histoire naturelle, les éditions originales littéraires, les livres de voyage, les atlas, ainsi que tout livre joliment illustré qui a marqué son siècle dans divers domaines. La galerie se concentre sur les livres anciens rares ayant de grandes provenances, de riches reliures ou toute autre spécificité qui les rend uniques.
Jean de LA FONTAINE
(1621-1695)
Fables choisies mises en vers
1755-1759
4 volumes in-folio.
Tome I : (2) ff., 1 portrait, XXX pp., xviii pp. et 124 pp., plus 1 frontispice et 70 figures.
Tome II : (2) ff., II pp. et 135 pp., plus 68 figures.
Tome III : 2 ff. n. ch., iv et 146 pp., plus 68 figures.
Tome IV : 2 ff. n. ch., ii et 188 p., plus 69 figures.
Plein maroquin rouge à large dentelle dorée et fleurdelysée,
dos à nerfs richement ornés, armoiries frappées or en queue des dos,
double filet or sur les coupes, roulette intérieure dorée, tranches dorées.
Reliure en maroquin à dentelle armoriée de l’époque. 428 x 287 mm