FAB Paris
lance son appel à candidatures
« Jeunes Talents » 2024

Vendredi 24 mai 2024

FAB PARIS 2023 Les « 5 jeunes talents » et le scénographe Victor Cadène, avec M. Emmanuel Macron, Président de la République, son épouse Mme Brigitte Macron et Mme Rima Abdul Malak, ministre de la Culture

La Nef du Grand Palais – l’escalier d’Honneur
© Maxime Chermat pour GrandPalaisRmn, 2024

FAB Paris lance son appel à candidatures « Jeunes Talents » invitant 5 jeunes galeristes étrangers à son édition 2024 qui se déroulera au Grand Palais du 22 au 27 novembre.

En 2023, FAB Paris a sélectionné et invité pour la première fois cinq jeunes marchands français du marché de l’art pour montrer la richesse de ces talents qui seront les grands de demain. Ces cinq passionnés, aux solides connaissances et au goût sûr, devaient respecter deux conditions : ne pas avoir d’adresse fixe et choisir un objet à moins de 10 000 euros.

En 2024, le président et la directrice de FAB Paris, Louis de Bayser et Hélène Mouradian, invitent cette fois-ci 5 jeunes galeristes étrangers à candidater pour participer à l’édition 2024 qui aura lieu du 22 au 27 novembre sous la coupole du Grand Palais tout juste rénové.

FAB PARIS 2023 Les « 5 jeunes talents » et le scénographe Victor Cadène, qui a réalisé l’espace de présentation de leurs œuvres De gauche à droite : Louis Barand, Victor Cadène, Rémi Chiappone, Marianne Paunet, Nicolas Fournery, Paul-Antoine Richet Coulon

Les jeunes talents à FAB Paris 2023 avec le scénographe Victor Cadene
©Tanguy de Montesson

Deux conditions

  • Être installé depuis moins de cinq ans
  • Proposer un ou deux objets à moins de 25 000 euros

FAB Paris mettra gracieusement à disposition des marchands sélectionnés un espace pour mettre en lumière leurs objets qui sera scénographié par le décorateur Victor Bonnivard. Les frais d’assurance, de transports et de photographie des œuvres étant à la charge des exposants.

« Il est aussi important d’avoir de nouveaux collectionneurs que de nouveaux marchands pour participer au développement du marché de l’art. La vocation internationale de FAB Paris nous amène à inviter cette année de jeunes marchands étrangers » déclare Louis de Bayser, président de FAB Paris.

Afin de participer à cette sélection Jeunes Talents FAB Paris 2024, FAB Paris invite les candidats à déposer un dossier de candidature avant le 28 juin 2024 constitué d’un curriculum vitae, un texte de 1000 signes exposant la ligne artistique de la galerie, une photo et une description des objets susceptibles d’être présentés. Ils seront examinés par le vetting de FAB Paris en amont de la foire.

Les dossiers sont à envoyer par mail à jeunestalents@fabparis.com

 

Commissaires de l’exposition Jeunes Talents à FAB Paris 2024

  • Carole Blumenfeld, Historienne de l’art
  • Mathieu Deldicque, Directeur du musée Condé, Château de Chantilly
  • Cécilia Hottinguer, Collectionneuse, mécène du Cabinet des arts graphiques des Beaux-arts de Paris et du Château de Vaux-le-Vicomte

Newsletter

Restez informés de l'actualité de FAB PARIS
en vous abonnant à notre newsletter
FAB PARIS

Pratique

Exposants

Semaine des Arts

Billetterie